AUTRES PROJETS EN DÉVELOPPEMENT

AUX DERNIÈRES LUEURS
court-métrage | fiction

Écrit par Gauthier Aboudaram, réalisé par Gauthier Aboudaram | produit par Hippolyte de Chanlaire

Nora et Elena se retrouvent après une longue séparation. Au fur et à mesure de cette journée de retrouvailles hésitantes entre les deux sœurs, la lumière crépusculaire d’un soleil à l’agonie va révéler les comportements étranges d’une humanité en deuil. Cette situation amènera Nora à confirmer que les différences qui les ont déjà séparées subsistent encore. 


JE NE SUIS PAS UNE CARTE POSTALE
court-métrage | documentaire

Écrit par Antony Boudreau-Savoie, réalisé par Antony Boudreau-Savoie | produit par Hippolyte de Chanlaire

Je ne suis pas une carte postale explore les contrastes saisissants entre l'hiver et l'été en Gaspésie. En suivant, à travers ces deux saisons touristiquement opposées, un groupe de protagonistes, principalement des travailleurs opérant en coulisses, le film offre une perspective nuancée sur les enjeux souvent méconnus de l'industrie du tourisme en région, tant au niveau individuel que communautaire.


UNRAVELED
court-métrage | animation

Écrit par Maxime Allain | produit par Hippolyte de Chanlaire

Max a des problèmes d'insomnie depuis plusieurs mois. Poussé par sa collègue, il consulte une mystérieuse guérisseuse. Elle lui donne une pelote de laine rouge qui va déclencher une série d'événements introspectifs, menant Max à affronter ses souvenirs et à disperser les cendres de son compagnon, Tim, pour retrouver la paix. 


TU L'AS LOUÉ COMBIEN DE TEMPS, LE CAMION?
court-métrage | fiction

Écrit par Jolène Ruest, réalisé par [à venir] | produit par Hippolyte de Chanlaire


Dans les rues montréalaises roulent un homme et une femme, Xa et Mélo, à bord d’un camion de déménagement tout juste rempli. Plus le GPS les rapproche de leur point d’arrivée, plus les détails se dévoilent : ils sont demi-frère et demi-sœur. Il s’est fait laisser; elle s’est fait évincer. Entre le trafic et les cônes orange dans les quartiers centraux de la métropole s’engage une conversation complice ponctuée de réflexions politiques et sociales sur la crise du logement. Leur destination finale: le stationnement d’un restaurant rapide après les heures d’ouverture. L’intérieur du camion recrée l’espace d’un appartement malgré l’encombrement des boîtes de carton. Le crépuscule descend, le frère et la sœur préparent visiblement leur « chambre » pour la nuit.

Développé avec le soutien du CALQ


LE PROCÈS DE LA LAVANDE
court-métrage | fiction

Écrit par Paul Lazar, réalisé par Paul Lazar | produit par Hippolyte de Chanlaire


Lors d’une soirée arrosée d’enterrement de vie de garçon, un groupe d’hommes gais tentent par des moyens importuns de persuader Louis, leur ami bisexuel, qu’il commet une erreur en voulant épouser Madeleine. Face à cette décision, les opinions les plus crues de chacun vis-à-vis l’orientation sexuelle de Louis font surface, certaines remettant en question son intégrité. Peu à peu, la tension se resserre alors que les commentaires spontanés et les coïncidences se multiplient. Dépassé par le déroulement de la soirée, Louis quitte le bar suivi par le reste du groupe. À la sortie, une sombre altercation leur rappelle la vulnérabilité qu’ils partagent en tant que minorités sexuelles.



InstagramFacebookVimeo